Imagerie

Rendez-vous :
du lundi au vendredi de 8h à 17h

Bt C 1er étage

Le service d’imagerie réalise des actes de radiologie médicale, diagnostics et interventionnels, pour les patients hospitalisés, dans le cadre des consultations et suivis post-opératoires et sur prescription des médecins de ville.

Le service est en lien direct avec le service des Urgences.
Dans le cadre de l’urgence, les examens sont réalisés 24 h/24, avec du personnel d’électroradiologie présent les nuits, week-end et jours fériés.

EXAMENS
REALISES

Radiologie conventionnelle

-Radiographies : pulmonaires, abdominales, osseuses, articulaires,
-Examens radiologiques : urinaires, digestifs, ostéo-articuliares (arthrographie, infiltration),
-Panoramiques dentaires,
-Colonnes totales, goniométries,
-Radiographies au lit des patients.

Echographies

-Echographies conventionnelles : thyroïdiennes, abdominales, pelviennes, articulaires et musculaires,
-Echographies interventionnelles (ponction, infiltration...)
-Echographies pédiatriques.

Scanners   -Scanners classiques
-Scanners cardiaques
-Arthroscanners
-Entéroscanners
-Coloscanners
-Scanners Interventionnels.
 IRM
Un accès à l’IRM de la Clinique Mutualiste de Bellevue est réservé à l’hôpital Le Corbusier-Firminy sur certaines plages horaires.

EQUIPEMENTS

Le service dispose d’équipements performants, à la pointe de la technologie qui sont renouvelés régulièrement : tables capteur plan, un scanner multi barrettes, un échographe dernière génération.