Unité mobile de soins palliatifs

MEDECIN RESPONSABLE
Dr Dominique Mondon
PSYCHOLOGUE
Marion Deher
INFIRMIERE
Marie-Christine Mazars

soins palliatifs

Secrétariat - rendez-vous :

Bt L Rez de chaussée

L’UMASP est une équipe pluridisciplinaire au service des patients et de leurs proches.

Son rôle est de donner accès à des soins palliatifs, à tout patient atteint de maladie grave, hospitalisé dans notre établissement.
Les soins palliatifs s'adressent au patient dans sa globalité, ils prennent en compte à la fois ses souffrances physiques (douleurs et autres symptomes pénibles),  ses souffrances psychiques,  ainsi que toutes préoccupations d'ordre social et spirituel, avec le confort du patient pour objectif prioritaire.

L’UMASP intervient auprès des patients hospitalisés à la demande du service de soins, l'accord du médecin hospitalier est requis.

L'entourage des patients (suivis ou non par l'équipe) peut demander un soutien par la psychologue (sur rendez-vous).

LIENS UTILES

L'Hôpital le Corbusier est lié par convention à l'association JALMALV (« Jusqu’à la mort accompagner la vie »). Des bénévoles d'accompagnement, formés à l'écoute par l'association  peuvent intervenir auprès des patienst et leur entourage dans des dimensions laïques de lien social.