Pédiatrie

Service pédiatrie : Bt C 4ème étage
Urgences pédiatrie : Bt C 1er étage

VISITES : de 13h30 à 20h

Le service de pédiatrie, reçoit en urgence 24 h sur 24, et en hospitalisation programmée, les enfants jusqu’à 15 ans et 3 mois, pour un problème médical ou chirurgical, et jusqu’à 18 ans pour les pathologies chroniques.

Le service comprend deux secteurs :
Le secteur des nourrissons se compose de cinq box équipés de berceaux ou de lits à barreaux sécurisés, destinés à accueillir les bébés jusqu'à environ deux ans.
Le secteur des grands enfants Dans ce secteur votre enfant peut être seul dans une chambre ou la partager avec un autre enfant. Il dispose gratuitement d'une télévision.

URGENCES

Accueil 24 h /24 dans le service des urgences Bt C niveau 1
ATTENTION: le service a été récemment transféré.
Pour s'y rendre, l'accès se fait par la rue Robert Ploton depuis l'entrée principale de l'hôpital,
Puis contourner le nouveau bâtiment par la gauche
Ne pas entrer par l'accueil du Bt C qui se trouve face au parking en zone bleue.

Un pédiatre et une infirmière puéricultrice prennent en charge l'enfant, et décident de son orientation. Si une hospitalisation est nécéssaire, elle se fait dans le service de Pédiatrie.

VIE DANS LE SERVICE

En collaboration avec les équipes soignantes vous pourrez durant le séjour, participer aux soins de votre enfant, l’accompagner aux examens et à l’entrée du bloc opératoire.
Dans la mesure du possible il est souhaitable de ne pas laisser l'enfant seul pendant la durée du séjour, toutefois un seul parent est autorisé à passer la nuit auprès de l’enfant hospitalisé.

NUIT ET REPAS

Si vous désirez passer la nuit auprès de votre enfant, une couchette est mise à disposition.
Les repas sont pris soit au relais H (rez de chaussée Bt C), soit au restaurant du personnel pour le repas de midi
Les frais hôteliers (repas, couchage) sont facturés selon un tarif journalier.

Votre enfant et la bronchiolite
document santé publique à télécharger