Prise en charge financière

Prise en charge financière des soins 
La prise en charge financière de votre séjour dépend de votre couverture sociale.
Il vous appartient de vérifier que vos droits sont bien à jour au regard de la sécurité sociale et de votre mutuelle. Selon votre couverture, une participation peut vous être demandée.
Une borne située à l'Accueil du bâtiment C vous permet d'actualiser les données de votre Carte Vitale.

Accès aux soins de santé des plus démunis 
Dans le cadre de la permanence d'Accès aux Soins de Santé des plus démunis (PASS), une assistante sociale est à votre disposition si vous, ou un membre de votre famille, rencontrez des difficultés à vous faire soigner (pas de couverture sociale, de mutuelle...), Tél.  06 99 49 91 60

Activité libérale 
Si vous demandez à être admis dans le cadre de l’activité libérale d’un praticien, un supplément pourra vous être demandé.

Chambres individuelles
Dans certains services il est possible d'être accueilli dans une chambre à un lit moyennant une majoration forfaitaire du prix de journée, prise en charge par la plupart des mutuelles. 
La demande doit être faite dès votre admission auprès des agents du Bureau des Entrées 
Il peut vous être demandé de libérer cette chambre pour un autre patient dont l'état de santé nécessiterait d'être hospitalisé en chambre individuelle, dans ce cas aucun supplément ne vous sera facturé.

Hospitalisation Mère-Enfant  
Si vous couchez auprès de votre enfant hospitalisé, les frais hôteliers, liés à cet accueil sont facturés selon un tarif journalier. 
Nous vous invitons à donner votre accord par écrit. 
Ce forfait n'est pas pris en charge dans le cadre de la CMU. Il est généralement compris dans le forfait chambre particulière souscrit auprès des mutuelles, nous vous conseillons de le vérifier auprès de votre mutuelle avant votre installation.