Court séjour gériatrique

  Equipe médicale
Dr Cannelle lefèvre
Dr Emmanuelle Bulone
Encadrement soignant
Emmanuelle Dessalces B2
   
       
  Secrétariat
Unité de soins B2
Assistante sociale
Cadre de santé 
04 77 40 74 86
04 77 40 70 04
04 77 40 71 79


 
  Localisation Bt B 2ème et 4 ème étage  
     
  Visites 12h à 20h  
       
 

Le service de court séjour gériatrique prend en charge en hospitalisation complète des patients gériatriques, âgés de 75 ans et plus,  poly pathologiques : pathologies chroniques invalidantes  
affections aiguës du sujet âgé, décompensations cardiaques

Le service de court séjour gériatrique dispose d'un savoir faire gériatrique, permettant une approche globale des patients, appropriée à leur pathologie et à leur risque de dépendance.
Chaque patient bénéficie d'une prise en charge, assurée par une équipe pluridisciplinaire, formée à la médecine gériatrique et à la prise en charge gérontologique.

Les patients peuvent être directement admis dans l’unité : soit à partir de leur domicile ou à partir de l’établissement (EHPAD) dans lequel ils résident (après accord avec le médecin traitant), soit après un passage par les urgences.
Dès leur prise en charge, outre les bilans et soins médicaux nécessaires, une attention particulière est apportée à l’évaluation (nutritionnelle, douleur, cognitive, risque cutané, autonomie…), à la réadaptation fonctionnelle et à la prise en charge sociale.
Les familles sont régulièrement tenues informées de l’état de santé de leur proche, par l’équipe médicale (sur rendez-vous) et associées avec le patient, au projet de soins.

L’équipe mobile de soins palliatifs intervient dans ces services pour optimiser la prise en charge des patients relevant de cette problématique.