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Standard : 04 77 40 41 42 Urgence : 04 77 40 73 11 |
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Résultats d'analyses | |
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Paiement en ligne |
Evaluation de la satisfaction des patients L'Hôpital Le Corbusier-Firminy s’engage pour l’amélioration continue du service rendu à ses patients. Pour cela, l’évaluation de la satisfaction des patients est essentielle. Celle-ci passe par la remise systématique d’un questionnaire de sortie. Les résultats annuels de cette évaluation sont présentés aux instances de l’établissement et débouchent sur la mise en place de mesures d’amélioration.
Résultats 2016 de l’évaluation de la satisfaction des patients :
Très satisfait / Satisfait / Peu satisfait / Mécontent / Non répondu
satisfaction globale du séjour
satisfaction de l'accueil dans le service d'hospitalisation
satisfaction de la relation avec l'équipe médicale et soignante
appréciation sur la qualité des soins reçus
appréciation sur la prise en charge de la douleur
appréciation sur l'intimité et la dignité pendant les soins et les toilettes
satisfaction sur les informations liées à l'état de santé
Pharmacovigilance | ||
La pharmacovigilance consiste à enregistrer et évaluer les effets secondaires (en particulier les effets indésirables) résultant de l'utilisation des médicaments.La sécurisation du circuit du médicament est organisée à travers différentes mesures (protocoles de soins, formation des professionnels)et chaque personnel impliqué ou témoin d’une erreur ou risque d’erreur est tenu de le signaler. Une analyse de cet évènement est alors effectuée par un comité de professionnels de santé de l’établissement, qui décidera d’actions d’amélioration afin d’éviter que l’évènement ne se reproduise. | ||
Identitovigilance Une identification fiable et unique de l’arrivée du patient jusqu’à sa sortie de l’établissement et tout au long de son parcours de soins est un dispositif fondamental de sa sécurité. C’est pourquoi un bracelet d’identification numérique est appliqué à tous les patients hospitalisés, dès l’admission dans les unités de soins (sauf consultations externes). Ce bracelet est un élément de vérification supplémentaire de l’identité pour éviter une confusion entre deux patients, ce qui pourrait être gravement préjudiciable, et pour garantir une prise en charge optimum en permettant à tous les professionnels habilités d’accéder aux informations portées dans le dossier du bon patient. Il doit être conservé tout au long du séjour |
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Lutte contre les infections nosocomiales Comment s'organise la prévention à l'hôpital Le Corbusier- Firminy Tous les établissements de santé, publics et privés, renseignent annuellement un tableau de bord des infections nosocomiales. |
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